fbpx

Comment Conserver Les Aliments Dans le Réfrigérateur : Quelques Règles simples Mais Efficaces

Pour organiser la disposition des aliments dans le réfrigérateur et veiller à ce qu’ils soient conservés de la meilleure façon possible, vous devez suivre quelques règles simples. Certaines concernent la méthode de conservation, tandis que d’autres se réfèrent aux emplacements les plus appropriés pour stocker les aliments.

Rangez les aliments dans le réfrigérateur

Tout d’abord, tous les aliments ne doivent pas être conservés dans le réfrigérateur. Par exemple, les tomates font partie des aliments qu’il ne faut jamais conserver au frigo, sinon elles risquent de perdre tout leur arôme.

Un conseil en matière de conservation de la viande, en particulier, consiste à la stocker dans un récipient alimentaire hermétiquement fermé.

Ensuite, l’endroit le plus approprié pour stocker la viande est au-dessus du tiroir où se trouvent les légumes. Il ne faut pas oublier que dans le réfrigérateur, la viande rouge peut être conservée pendant 2 à 3 jours maximum, tandis que la viande hachée ne se conserve pas plus de 24 heures. À l’intérieur du congélateur, la viande se garde au maximum pendant 6 mois.

Produits laitiers, légumes, restes et poisson: conservez-les correctement

Les yaourts, le fromage et le lait doivent toujours être conservés dans la partie supérieure du réfrigérateur (la plus froide) et doivent toujours être bien fermés, sinon ils risquent d’absorber les odeurs du réfrigérateur. Cela peut également se produire avec le riz.

Les légumes doivent être placés dans le tiroir spécial en bas du réfrigérateur, dans un sac en papier. Si vous avez des restes après le déjeuner ou le dîner, vous devez attendre que les aliments se refroidissent avant de les mettre dans des boîtes hermétique puis au réfrigérateur. Si vous n’en avez pas, vous pouvez les mettre dans une assiette en la recouvrant avec du film alimentaire. Le meilleur emplacement pour les restes est la partie centrale du réfrigérateur.

En ce qui concerne le poisson, il est nécessaire de préciser que si vous souhaitez le conserver, vous devez le nettoyer préalablement et ne pas le conserver au réfrigérateur plus de 1 jour. Le bon emplacement du poisson à l’intérieur du réfrigérateur est au bas, juste au-dessus du bas à légumes. Pour les boissons, les sauces et les œufs, le bon emplacement se trouve sur la porte latérale, où se trouvent les récipients appropriés.

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook et mettez un j’aime à notre nouvelle page sur Facebook : voici le lien.

Sur le même sujet :

Peut-on Manger Des Aliments Périmés ou Vaut-il Mieux Les Jeter?

Manger Bio Protège-t-il du Cancer ? Et 7 Autres Questions Autour de la Nutrition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *