fbpx

Comment s’aider du froid pour perdre du poids

Vous essayez de perdre du poids en cette saison d’hiver ? Saviez-vous que le froid peut vous donner un coup de pouce afin d’atteindre votre objectif.

Non ? Alors découvrez comment utiliser le froid pour brûler des calories.

Pourquoi le froid fait perdre du poids ?

Notre corps a un obsession constante : maintenir notre température interne à 37 °C environ. Pour ce faire, il consomme de l’énergie et donc des calories. Sachez que quasiment la moitié de notre énergie est consommée chaque jour afin de maintenir cette température interne. Donc, en refroidissant notre corps, nous le forçons à utiliser encore plus d’énergie pour se réchauffer.

Comment profiter du froid

Pour booster votre régime avec le froid, vous n’avez pas besoin d’aller vous baigner dans un lac gelé. Vous devez, tout simplement, prendre les habitudes suivantes :

1. Boire de l’eau très froide. Vous devez toujours de l’eau dans votre réfrigérateur pour qu’elle soit bien froide. Vous pouvez également les mettre sur votre balcon s’il fait assez froid là où vous habitez. Cette eau devra ensuite être réchauffée par votre corps et donc, il consommera plus d’énergie. Attention, ne suivez pas cette astuce si vous avez des problèmes de digestion.

2. Mettre une couche de vêtements en moins. En faisant cela, vous obligerez votre corps à se réchauffer lui-même et donc à consommer des calories. 

3. Baisser le chauffage. Arrêtez de faire des économies de calories en chauffant votre maison. Faites plutôt des économies d’énergies électriques ou de gaz et réduisez votre chauffage. Ainsi, vous consommerez davantage l’énergie de votre corps.

4. Prendre des douches plus froides. Le mieux serait de prendre des douches très froides. Mais cela n’est pas envisageable pour la plupart d’entre-nous. Cependant, vous pouvez réduire un peu la température afin de forcer votre corps à se réchauffer.

Conclusion

Et voilà, maintenant vous savez comment vous aider du froid pour perdre du poids. Ces astuces vous aide à brûler de l’énergie, mais ne vous attendez pas à un miracle, surtout si vous n’avez pas une bonne alimentation.

Si vous n’avez pas besoin de perdre du poids, sachez que ces astuces sont également utiles pour votre santé : meilleure circulation sanguine, affermissement de la peau et etc…

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire.

Suivez nous sur Pinterest.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *