fbpx

Regarder un Film: Voix Inaudibles et Musique Trop Forte ? l’Astuce

Vous regardez souvent des films sur votre ordinateur ? Alors, il vous est surement déjà arrivé de tomber sur un film où la musique est trop forte et les voix sont presque inaudibles.

C’est plutôt énervant car vous passez votre temps à régler le volume du film. Ce qui n’est pas vraiment relaxant.

Heureusement qu’il existe une astuce pour ce problème. Il suffit de régler les paramètres audio du lecteur vidéo que vous utilisez. On vous montre comment faire.

Régler les paramètres :

Tout d’abord, on vous conseille d’utiliser le lecteur vidéo VLC. Ouvrez-le et allez dans les préférences, puis continuez sur Audio -> Filtres -> Compression dynamique. Vous verrez plusieurs réglages possibles. Pour résoudre le problème décrit plus haut, mettez le niveau de seuil à -20, le ratio à 20 et la valeur du makeup gain à 12.

Tandis que pour ceux qui ont un Mac, ces réglages de VLC sont accessibles en allant dans Préférences -> Tout afficher -> Filtres -> Compression.

Bilan :

Et voilà, vous devriez plus jamais avoir le problème des voix inaudibles quand vous regardez un film sur votre ordinateur. Suivant la version de VLC les réglages peuvent être à différents endroits.

Si vous reproduisez le son sur des enceintes externes de qualité, on vous conseille d’éviter ces réglages. Pour finir, sachez que ces réglages réduiront les dynamiques des bruitages des films.

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook et mettez un j’aime à notre nouvelle page sur Facebook : voici le lien.

Sur le même sujet :

Produits High-Tech: 10 Raisons Pour Les Interdire Aux Enfants

L’astuce Pour se Connecter Gratuitement à Tous Les Wi-Fi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *