fbpx

Remplacer les œufs en cuisine : toutes les alternatives

Vous devez faire attention à votre cholestérol et vous cherchez à remplacer les œufs dans vos recettes ? Ou alors vous êtes végétalien ou allergique et vous pensez ne pas pouvoir faire de gâteau…

Que cela soit pour remplacer les œufs dans un gâteau, une tarte, une quiche et autres… Il existe de nombreuses alternatives.

Pour vous aider, voici les 7 meilleures alternatives véganes aux œufs. Les recettes que vous allez voir remplacent un œuf. Il suffit de doubler ou tripler les quantités selon le nombre d’œufs qu’il vous faut.

1. Graines de lin moulues

Pour remplacer les œufs, mélangez 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues avec 3 cuillère à soupe d’eau puis fouettez le mélange jusqu’à ce qu’il prenne la consistance d’un œuf.

2. Graines de chia

Mélangez 1 cuillère à soupe de graines de chia avec 5 cuillères à soupe d’eau. Ensuite, mélangez et laissez reposez pendant une quinzaine de minutes afin d’obtenir la bonne consistance.

3. Agar-agar

Combinez 1 cuillère à soupe d’agar-agar à 3 cuillères à soupe d’eau. Mélangez bien pour obtenir la consistance d’un œuf.

4. Protéines de soja

Prenez une cuillère à soupe de protéines de soja en poudre et mettez-les dans 3 cuillères à soupe d’eau. Mélangez afin d’obtenir la bonne texture.

5. Beurre de cacahuète

Pour remplacer un œuf, il vous faut 3 cuillères à soupe de beurre de cacahuète bio si possible.

6. Compote de pommes

60 grammes de compote de pommes sans sucre ajouté équivaut à un œuf.

7. Bananes mûres

Pour finir, vous pouvez également remplacer les œufs avec une moitié de banane bien mûre coupée en morceaux. Il suffit d’écraser les morceaux avec une fourchette.

Bon à savoir

Bien évidemment, chacun des ces ingrédients donnera un effet différent. Faites donc plusieurs essais afin de voir lequel fonctionnera le mieux pour remplacer un œuf dans vos recettes. Sachez que les substituts sucrés ne sont pas utiliser pour les recettes salées.

À vous de jouer…

Vous avez d’autres astuces ? dites-le nous en commentaire !

Suivez nous sur Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *