fbpx

Vitamines et Énergie : Voici Quelques Habitudes à Éviter

Vous vous sentez souvent fatigué ou épuisé ? Vous avez l’impression de ne pas avoir d’énergie pour affronter la journée? Vous n’avez plus de force ?

Le Dr. Sarah Brewer, médecin nutritionniste, explique comment deux habitudes quotidiennes, que nous avons presque tous, peuvent réduire l’apport en vitamines essentielles pour notre corps.

Boire du thé et du café

Le café contient des tanins et de l’acide chlorogénique est présent dans le thé. Ce sont deux éléments qui tendent à lier les minéraux présents dans les aliments, réduisant ainsi leur absorption et celle des vitamines.

Malheureusement, il faut dire que nous aimons trop ces boissons et qu’il serait difficile de les éliminer ou du moins d’en réduire la quantité. Le café au petit matin pour se réveiller est habitude que beaucoup ne sont pas encore à abandonner. Tandis que boire un bon thé chaud en hiver est un régal que nous voulons rarement abandonner.

Alors comment pouvons-nous faire ? Si vous avez l’habitude de prendre des vitamines, vous devriez essayer de le faire une heure avant (ou après) la consommation de ces boissons chaudes. De cette façon, votre corps aura le temps nécessaire pour absorber correctement les minéraux et les vitamines dont il a besoin et vous pourrez tout de même profiter de votre café ou de votre thé.

La pilule

La pilule abaisse les niveaux de vitamine B2, B6, B12, C et E, ainsi que de magnésium, de zinc, de sélénium et d’acide folique. Les femmes qui prennent la pilule contraceptive sont vraiment nombreuses. Il est difficile d’imaginer qu’elles arrêteront de la prendre pour des carences en vitamines ou minéraux. Cependant, comme dans le cas précédent, vous pouvez essayer de résoudre ce problème. Le conseil est assez banal mais il est crucial. Il faut avoir une très bonne alimentation. Riche en fruits et légumes et composé de cinq portions de ces aliments au cours de la journée. Les légumes à feuilles vertes tels que les épinards et le chou sont particulièrement recommandés. Mais aussi des fruits secs, de la farine de blé complète et diverses graines, telles que les graines de lin ou de tournesol.

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook.

Mettez un j’aime à notre nouvelle page sur Facebook : voici le lien.

Sur le même sujet :

Vitamine D, Comment Compenser la carence en Hiver

Comment Consommer du Curcuma Pour la Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *